mardi 14 février 2012

Maquillage

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de maquillage.
Lorsque l'on  se marie même les plus farouches aux artifices, s'accordent à dire qu'elles ne sont pas contre un peu de mascara et de rouge ce jour là.
Seulement voilà, bien souvent, que l'on ai l'habitude de se maquiller ou pas, c'est comme conduire une voiture... au bout d'un certain temps nous nous sommes doté de mauvaises petites habitudes.
Rien de bien méchant, si vous faites votre trait un peu trop épais ou si votre rouge est un peu trop rouge, dans le quotidien. Mais le jour de votre mariage vous avez envie d'être parfaite, et c'est tout à fait normale.
Je vais donc vous présenter une maquilleuse professionnelle, qui pourra tout simplement vous apporter ce que votre visage et votre peau attendent de la perfection.





Qui es tu Aude ? Dans quel univers as tu grandi ?

 J'ai 35 ans et je suis tombée amoureuse de Toulouse et à Toulouse il y a presque 15 ans. Grâce à l'emploi de mes parents, j'ai grandi en apprenant à m'adapter à tout les univers et toutes les cultures, car nous déménagions très souvent en France et en Europe de l'est. Mes parents ont une fibre artistique à eux, mon papa c'est la musique et le chant et ma maman la peinture, la création d'objet d'art.

Donc la fibre artistique te viendrai de ta maman ?

Oui, probablement. Et la rigueur professionnelle des deux...

Tu as toujours voulu être maquilleuse ?

Je crois que inconsciemment oui. J'ai toujours aimé le maquillage: par le biais du théâtre, de la danse avec la troupe dont je faisais partie enfant et adolescente, j'ai toujours adoré les paillettes! 
Puis cet univers très "girly" où de nombreuses fois j'ai pu faire des expériences sur moi même ou sur mes amies! 
Après avoir fait des études littéraire, j'ai continuée mes études de lettre dans une université de Londres, tout en travaillant chez un traiteur de luxe. Il faut dire que j'ai toujours été passionné par cette ville, où tout est possible en terme d'art et d'expression, et l'occasion était trop belle. L'habitude de voyager, de rencontrer de nouvelles personnes, parler d'autres langues, ne me quittait pas. Donc les études littéraire c'était quelque chose d'évident.

Une fois rentrée en France, j'ai pris la décision d'intégrer une école d'esthétique.
Je ne saurai d'ailleurs jamais remercier assez mes parents de m'avoir tant soutenue dans ce virage professionnel.

Mais une école d'esthétique ce n'ai pas seulement du maquillage ? As tu travaillé comme esthéticienne ?

Oui j'ai travaillé en institut de beauté pour acquérir de l'expérience et pour bien maîtriser les bases. 
Je suis quelqu'un d'entier et je pars du principe que pour bien maquiller, il faut être au top de ses connaissances sur la peau, l'épiderme et tout ce que notre corps peut révéler.
  
Un beau maquillage c'est d'abord une peau saine et de savoir de quoi on parle! 

Puis quand je suis arrivée à Toulouse, j'ai travaillé en parfumerie notamment chez Guerlain puis chez Chanel . 
Mais j'avais surtout un premier grand rêve professionnel : travailler pour Yves Saint Laurent.



As tu accomplie ce rêve ?

Quand la parfumerie Guerlain a fermé en 2000, j'ai saisi l'occasion de frapper à la porte de la Maison  Yves Saint Laurent.
C'est la seule grande marque de luxe qui possédait une école de maquillage, bien à elle et toute son histoire portée par ce créateur de génie m'avait toujours fait rêver.
Grâce à mes expériences passées, la maison YSL m'a très vite accordé sa confiance et confié un poste de maquilleuse et de formatrice.
Pendant 10 ans j'ai parcouru les villes de France et  surtout la région sud ouest, pour former les conseillères de beauté aux produits YSL et en particulier au maquillage. 
 
Tu nous as parlé de ton premier rêve professionnel, c'est donc que tu en as un deuxième ?

Je suis comme tout le monde, j'en ai des tas. Mais parmi les plus importants, il y avait YSL et créer ma propre entreprise.


Nous voilà donc arrivé dans le vif du sujet. Comment et pourquoi ta propre entreprise ?


Un évènement m'a permis d'orienter mon plan de carrière vers une voie plus en rapport avec ma vie personnelle.
J'ai eu le bonheur de devenir maman. Mon poste chez YSL, me demandait de faire beaucoup de déplacements.
Comme une évidence le moment était venu de créer mon entreprise : le meilleur moyen pour moi, de continuer ma profession avec toujours autant de passion, sans grignoter ma disponibilité pour ma famille.
Mon expérience était assez riche et mûre pour pouvoir voler de mes propre ailes.
En même temps je réalise mon deuxième rêve professionnel.

Parle nous de cette entreprise, son nom, son fonctionnement, les prestations ?

 Son nom, tout simplement  mon nom : Aude B-Colrat
 La première chose à savoir, c'est que dans ma carrière, j'ai eu l'occasion de faire un constat majeur: beaucoup de femmes achètent leur maquillage en boutique. 
Elles sont toujours très bien conseillées quand au choix des produits. 
Mais une fois à la maison elles ne savent pas toujours les utiliser au maximum de leur potentiel. 
Je veux dire par là que malheureusement, elles ont les bons produits mais pas forcement les bon gestes. 
Et forcement c'est bien dommage car elles risques d'être déçues, alors que tout simplement, il leur manque le mode d'emploi.

C'est donc là tout mon rôle : je propose des cours et des conseils, en fonction de chaque femmes suivant leur personnalité,  leur style et leurs envies.
A cela s'ajoute d'autres prestations: je me suis spécialisée dans le mariage, et je propose des formules maquillages pour les futures mariées ou pour d'autres évènements.
 
Je ne suis pas très doué pour me maquiller, et j'ai des copines un peu dans mon cas, aurais tu une idée à nous proposer ?


Bien sur ! dans mes prestations il y en a une qui correspond tout à fait à cette demande.
Imaginez que vous ayez une sortie entre copines samedi prochain.
Je vous propose un atelier conseil-maquillage en groupe (6 personnes maximum) d'après midi. Un moment convivial et ensuite vous voilà toutes prêtes pour sortir.

J'ai une amie qui se marie en Août, si elle veut être maquillée comme doit elle s'y prendre ?

Elle a le choix entre deux possibilités, le maquillage du Grand Jour et elle part se marier, ou le forfait Haute Couture, qui lui vaut ma présence à ses côtés pour qu'a chaque instant de la journée son maquillage soit parfait, et le soir pour qu'il soit un peu plus éclatant et différent.
Dans les deux options, le forfait, comprend un voire deux essais de maquillage bien avant le mariage.


Et pour les demoiselles d'honneurs, les mamans ?


Bien sur, cela fait partie des prestations que je propose. Bien souvent lorsque la mariée s'offre soit le forfait Grand jour soit le forfait Haute Couture, les mamans et autres invitées du mariage en profitent elles aussi pour se faire plaisir en s'offrant un maquillage de soirée. Même le marié peut avoir droit à une mise en beauté.

Il y a aussi la possibilité d'offrir une Make-up Party, à vos invitées pendant le vin d'honneur. Bien souvent cette prestation est un cadeau de la mariée à ses demoiselles d'honneurs et toutes les jeunes filles présentes.

Tu es à Toulouse. Mais si une jeune mariée t'appelle pour son mariage sur la cote d'azur, est ce possible ?
 
Bien sur, que c'est possible. Je me suis déjà déplacée jusqu'à la Réunion!
Évidement, il y a des frais de déplacements en sus, mais j'avoue que je suis toujours très honorée que l'on veuille me faire venir d'aussi loin pour un mariage. Cela est très valorisant pour moi et c'est une belle marque de confiance.

Quelque chose à ajouter ?


Cette nouvelle aventure me permets aussi de rencontrer des créateurs et créatrices de talent que ce soit dans le domaine de la création de robes de mariées, de bijoux, d'accessoires, de coiffure, ou dans d'autres domaines comme la photo, la création de desserts ou encore d'organisations de mariage...
Je remarque toujours une chose, c'est que toutes ces personnes sont des passionnées dans leur travail et cela m'apporte beaucoup tant sur le plan professionnel que sur le plan humain. J'attache beaucoup d'importance aux relations humaines quelque soit les personnes que je rencontre.
Ma devise: la beauté n'a pas d'âge!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire