samedi 17 mars 2012

Bien choisir sa robe : épisode 3


Bien choisir sa robe  : Les silhouettes

Continuons avec notre tableau de découpage...

Dans 50% des cas, la robe de mariée qui nous fait rêver, n'est pas forcément celle qui est la plus adaptée à notre silhouette.


Partant de là, si vous commenciez par vous voir, comme votre futur mari vous à choisi et comme il vous aime, c'est à dire comme vous êtes :
Jolie et amoureuse !

Nous sommes toutes différentes, et c'est bien pour cela qu'il y a autant de choix dans les boutiques : pour que chacune trouve SA robe.
Et puis finalement la robe de vos rêves ce n'est pas celle de Kate Middelton ou de Jackie Kennedy...
Non !!! La robe de vos rêves, c'est celle qui correspond à votre silhouette et à votre cœur, celle qui vous fait dire :
 " Je suis belle ! "



Pour vous aider à reconnaître votre morphologie :


La silhouette en pyramide

Beaucoup d'entre nous ont cette morphologie. Comme un triangle, la silhouette va en s’élargissant. Le buste est étroit mais des hanches et cuisses plutôt arrondies. Des formes très féminines qu’il faudra mettre en valeur.

Misez sur : rajoutez du volume en haut en accentuant sur un beau décolleté, et des bretelles fantaisies ou des  petites manches, et marquer la taille.

Votre atout : Bien ajustée en haut, évasée en bas, elle mettra parfaitement en valeur votre silhouette à condition qu’elle soit sobre et unie. Là où vous avez beaucoup de chance, c'est que ce type de modèle est le plus répandu dans toutes les boutiques, donc la robe de princesse, sera plutôt facile à trouver.


Attention à : Cette morphologie va vous permettre de jouer les Cendrillon ! Bien... mais hors de question de ressembler à une meringue. Quand on dit que la mariée doit rester sobre, ce n'est pas uniquement en référence au champagne servi aux invités : On évite donc les robes surchargées et trop volumineuses en bas. Scarlette O'Hara est très jolie mais votre futur mari n'est pas Rhett Butler et nous sommes au XXI ème siècle, oubliez les frous frous trop lourds...

A droite et à Gauche : Cymbeline 2012
Au milieu ANGeLIZON 2012

La silhouette en pyramide inversée

A l’image d'une grande nageuse, vous avez un corps digne d’une sportive de haut-niveau. Buste large et épaules carrées, tranchent avec la finesse de vos cuisses et le galbe de vos jambes.

Misez sur : Adoucissez vos épaules et dissimulez vos bras musclés. Pour cela, rien de mieux qu’un haut ample ou un cache-cœur... un boléro ou une étole. Une robe bouffante en bas rééquilibrera votre silhouette.

Votre atout : Vos jambes, donc robes courtes devant longues derrière, fendues et jupes asymétriques sont à privilégier pour apporter une touche de féminité.

Attention à : Evitez de mouler le haut de votre corps ou de souligner le volume de vos bras avec des bretelles spaghettis et des emmanchures américaines. Les coupes droites sont à bannir.
En noir et blanc : Cymbeline 2012
En couleur : ANGeLIZON 2012


La silhouette rectangulaire

Vous êtes une brindille à la Jane Birkin avec une poitrine menue et peu de formes. Mais votre silhouette, fine et élancée, vous confère une élégance naturelle.

Misez sur : Vous pouvez presque tout vous permettre. Une petite poitrine à l'avantage de se passer de soutien gorge ; Alors à vous les dos nus, et autre chutes de reins vertigineuses.

Ce qu’il faut faire : Comme on vient de le dire les possibilités sont nombreuses pour vous.
Une robe fourreau, façon star hollywoodienne ou drapée comme une déesse grecque, allongera encore plus votre silhouette. Vous pouvez aussi miser sur les jupons, volants, dentelle, tulle, superposition de matières, pour un effet volume. Mettez en valeur votre petite poitrine par des fines bretelles ou un col bateau. Et pourquoi pas un smoking blanc.

Attention à : Évitez tout ce qui risque d’aplatir votre poitrine (cols ronds et  bustiers sans balconnet ) Pas de robes trop moulantes effet « seconde peau » ni de formes « tube » au risque de ressembler à une allumette. Et si vous n'êtes pas très grande pas de longueur mi mollet ou genoux qui ont tendance à tasser, mieux vaut très court ou très long.
A droite et à Gauche : Cymbeline 2012
Au milieu ANGeLIZON 2012




La silhouette en pomme

Vous êtes pulpeuse, poitrine généreuse, ventre arrondi, hanches et fesses charnues…

Misez sur : la légèreté avec des robes fluides et sobres, des matières vaporeuses (mousseline, plumes). La robe empire et la coupe trapèze, les décolletés pigeonnants en V ou en cœur, sont vos alliés. Le petit ventre disparait sous un bustier en pointe devant.
 
Attention à : tout ce qui alourdi votre silhouette (robes bouffantes, à volants et les faux-culs qui rajoutent du volume. Broderies et motifs en tous genres.) Fuyez les matières moulantes et effet colle à la peau qui font ressortir les petits défauts.




La silhouette en sablier  (ou dite en 8)

Vous êtes une femme voluptueuse épaules arrondies, taille marquée, buste et hanches bien proportionnés, vous avez une silhouette harmonieuse qui forme un huit parfait...

Votre atout : votre poitrine généreuse et votre taille marquée.

Misez sur :  les tenues ajustées qui souligneront vos courbes. Une robe fourreau ou sirène, un corset lassé ou un décolleté en V, une ceinture en satin, autant d'idées pour vous donner l'air d'une vamp.

Attention à :  ne tombez pas dans l’effet inverse avec une tenue trop moulante qui pourrait virer au vulgaire. Bannir les robes empire et ballon, qui cacheront vos atouts.

A droite et à Gauche : Cymbeline 2012
Au milieu ANGeLIZON 2011





Maintenant regardez à nouveau votre panneau... 
normalement un groupe de robe ressort à vos yeux  : 
Celui de votre robe !


à bientôt pour les essayages....





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire